Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Un 11 novembre qui ne fait pas honneur à la municipalité de Vert-le-Grand

Publié par Stéphane Huet sur 12 Novembre 2008, 06:28am

Catégories : #agir ensemble

Le 90ème anniversaire de l'Armistice qui aurait du être un événement particulièrement solennel dans notre commune a été marqué par l'improvisation la plus totale : une fanfare en retard, un micro en panne et - comble du ridicule - une gerbe de fleurs stockée dans une camionnette communale fermée à clé ! Il aura fallu qu'une des adjointes vienne ouvrir la voiture en catastrophe pour que le maire puisse, enfin, déposer les fleurs devant le monument.

 

Mais ce n'est pas tout : le nouveau président des anciens combattants, muet comme une carpe,  en a même oublié l'appel aux morts pour la France par les enfants des écoles.

 

On est loin, très loin, de la rigueur de Jacques Vollmer, le prédécesseur de l'actuel président, Monsieur Marais, dont on se demande bien ce qu'il fait là;  d'ailleurs, lui aussi, semble se le demander, c'est tout dire.

 

Cette cérémonie ratée est bien à l'image de la gestion municipale actuelle : improvisée, incompétente et sans idées.

 

Pour notre part, souhaitant, nous aussi, honorer les dizaines et les dizaines de Grandvertois qui ont sacrifié leur vie pour que la France vive libre, nous avons déposé notre propre gerbe de fleurs (espérons qu'on ne la fera pas disparaître...).

 

Nous nous sommes ensuite retrouvés au restaurant pour ne pas assister au vin d'honneur en présence d'élus qui persistent à nous refuser l'utilisation des salles municipales et à entraver l'exercice des libertés publiques dans la commune.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents