Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


CCVE, Vert-le-Grand: un maire ignorant

Publié par Stéphane Huet sur 10 Novembre 2008, 03:28am

Catégories : #Vert-le-Grand Nature Environnement

 VERT LE GRAND: VLGNE
Le portail environnement du VAL ESSONNE
 


Le président de Vert-le-Grand Nature Environnement, Denis Mazodier, a fait parvenir au maire de la commune, le 13 octobre 2008, une demande d'information sur la communication des documents relatifs à l'environnement, comme le veut la loi.

 

L'administration municipale, incapable d'en comprendre les termes, pourtant très clairs, a sollicité l'avis du préfet de l'Essonne en date du 14 octobre 2008.

 

Malgré ses 20 ans de mandat, le maire de Vert-le-Grand et vice-président de la communauté de commune (CCVE) est obligé de demander l'avis de son chef pour savoir s'il doit appliquer la loi dans sa commune. On croit rêver...

 

Au final, le maire s'est vu imposer de communiquer à l'association les renseignements demandés.

 

On peut quand même se demander à quoi sert la secrétaire générale de la mairie, dont c'est pourtant le rôle de connaître et d'appliquer la loi.

 

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents