Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Le val d'Essonne: fusionné avec Milly-la-Forêt?

Publié par Stéphane Huet sur 20 Octobre 2008, 12:46pm

Catégories : #CCVE

 

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

 

Communiqué de presse

 

Le Val d'Essonne fusionné avec Milly-la-Forêt ? 

 

Patrick IMBERT qui réunit cette semaine à huis clos les conseillers communautaires du Val d'Essonne pour leur présenter l'adhésion de 5 nouvelles communes, va-t-il les informer de ses tractations avec la communauté de communes de Milly-la-Forêt visant à fusionner les deux collectivités ?

En effet, il semblerait que le président de la CCVE ait évoqué cette question récemment avec le maire de Milly-la-Forêt.

En tout cas, pour ce qui concerne Vert-le-Grand, nous réaffirmons notre opposition à l'adhésion préparée par P. IMBERT de 5 nouvelles communes du sud à notre communauté de communes. Et cela pour les mêmes raisons que l'année dernière : ces communes, toutes adhérentes du Parc Régional du Gâtinais ne pourront accueillir du développement économique et ne seront là que pour être financées par les ressources apportées par les communes du nord – essentiellement Vert-le-Grand. Et que signifierait une « communauté » dont la commune la plus au nord, Vert-le-Grand, se situerait à près de 30 minutes de trajet de celle la plus au sud.

Soyons logiques et cessons de raisonner en politique en permanence, comme le fait IMBERT.

Stéphane HUET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents