Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Questions réponses au Président AGIR

Publié par Stéphane Huet sur 15 Octobre 2008, 18:43pm

Catégories : #agir ensemble

Actions Grandvertoises Initiatives et renouveau

 

 

3 questions à Stéphane HUET
Président d'AGIR

 

 

Quel jugement portez-vous sur les 6 premiers mois de mandat de la nouvelle majorité ?

 

Stéphane HUET – Je constate,  malheureusement, que la vie municipale s'organise autour d'élus soumis et partisans qui gèrent les dossiers entre eux, sans impliquer les Grandvertois. Les nouveaux élus ont reconduit Jean-Claude Quintard au poste de maire et lui ont délégué une grande partie de leurs responsabilités. Depuis, celui-ci fait quasiment ce qu'il veut dans la commune : dernier exemple en date, le retrait du recours contre la décharge géante imposée contre leur gré aux habitants fin 2004.  AGIR continuera d’être très vigilant sur les dossiers de la commune, comme, par exemple, le futur PLU (plan local d'urbanisme) qui vient d'être lancé par le maire.

 

 

Les nouveaux élus ont modifié le règlement d'utilisation des salles communales pour vous empêcher de vous réunir : qu'allez-vous faire ?

 

Stéphane HUET- Il s'agit d'une grave atteinte à la démocratie : la liberté de réunion est une liberté garantie par la Constitution et nous ne comprenons pas l'attitude des nouveaux élus : de quoi ont-ils peur quand ils empêchent l'opposition de se réunir et de tenir des réunions publiques avec les Grandvertois ?

Nous n'allons pas en rester là et nous avons demandé au Tribunal Administratif d'annuler la décision du conseil municipal pour permettre à toutes les associations grandvertoises - sans distinction - de pouvoir utiliser librement les salles communales pour l'exercice de leurs activités. Aujourd'hui c'est nous qui sommes visés, demain, pourquoi pas, telle ou telle autre association qui aura déplu au maire et à ses élus soumis.

 

 

Si vous ne pouvez plus tenir de réunions, comment allez-vous pourvoir informer les Grandvertois ?

 

Stéphane HUET – Nous avons décidé de nous adresser à eux au moyen d'internet : nous allons lancer un journal accessible gratuitement par internet et nous le diffuserons en photocopie à  ceux qui ne sont pas équipés d'ordinateurs. Nous avons besoin de votre soutien pour vous informer sur ce que le maire et ses élus soumis  ne veulent pas vous dire. N'hésitez pas à nous contacter pour nous donner votre avis sur la marche de la commune – de notre commune – ensemble nous serons plus forts pour agir dans l'intérêt de tous les Grandvertois.

 

 

 

le courage de dire la volonté d’AGIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents