Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


LE CCAS DE VERT-LE-GRAND DANS L’ILLÉGALITÉ

Publié par Michel Burkel sur 1 Juin 2008, 15:37pm

Catégories : #agir ensemble

LE CCAS DE VERT-LE-GRAND DANS L’ILLÉGALITÉ

 

 

 

      Faîtes ce que je dis et non ce que je fais, voici les mots que l’on peut attribuer à notre Maire. Voilà un exemple :

 

Le  CCAS est régi par des textes. Ils définissent entre autres sa composition dont l’originalité est la parité égale des membres élus du Conseil Municipal et des membres non élus.

 

Le CCAS de Vert-le-Grand est composé de 5 conseillers municipaux ( PIGEON, GUERNEVE, CADIX, BRIDOUX, MAEDER ) et de 3 membres non-élus ( BODENANT, BONNET, GAUTHIER ). La parité n’est pas respectée, sa composition est donc illégale…

 

Connaissant notre Maire, il vous dira qu’il y a deux autres membres ( BAYARD, CLECH ) et l’égalité est respectée : C’EST FAUX car ces deux membres n’ont qu’une voix (et non voie) consultative !

 

Les membres non élus siègent au titre de représentants d’associations ( Personnes agées,  Secours catholique, UDAF, UDAPEI ). Il s’avère que l’UDAF est représentée par un élu du Conseil Municipal (PIGEON). Interrogée, l’UDAF 91 précise que son délégué doit être obligatoirement un membre non élu.

 

Il s’ensuit que le réprésentant actuel de l’UDAF au sein du CCAS, s’il veut être maintenu en cette qualité, doit démissionner de son mandat de conseiller municipal. Dans le cas contraire, le Maire doit proposer un autre délégué non élu de l’UDAF tout en veillant au respect de la parité des représentations.

 

Est-ce volontaire ou non ? Le nom du représentant de l’UDAF au CCAS de VERT-LE-GRAND est actuellement inconnu au sein de cette instance départementale. Visiblement, il n’y a aucun lien…

 

A bon entendeur !

 

Michel Burckel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents