Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


UN CONSEIL MUNICIPAL QUI RENONCE A SES POUVOIRS

Publié par Stéphane Huet sur 2 Avril 2008, 12:11pm

Catégories : #agir ensemble

UN CONSEIL MUNICIPAL

QUI RENONCE A  SES POUVOIRS

 

Et bien voilà : les candidats que vous avez élus le 9 février n'auront joué leur rôle que durant quelques jours. Le conseil municipal du 28 mars vient, à nouveau, d'accorder les pleins pouvoirs au maire et celui -ci peut, comme avant, gérer la commune sans aucun contrôle. Rappelons que Jean-Claude Quintard avait dépensé plus de 200 000 € sans l'avis du conseil municipal, entre février et juin 2007, avant que nous lui retirions ses délégations !

Sans blâmer les nouveaux élus qui, semble t-il, ne sont pas très informés des méthodes de travail et de gestion du maire - méthodes que nous dénonçons depuis 2004 - il est regrettable que Messieurs Nicolas, Marais, Marcille, Lemaire et Madame Sergent n'aient pas émis la moindre réserve face à cette délibération qui les privent, de fait, de leur propre pouvoir de contrôle sur la gestion du maire.

L'histoire se répète donc sur la commune : un maire élu qui est loin de faire l'unanimité des Grandvertois, un conseil municipal qui offre les pleins pouvoir à ce maire auquel les gendarmes auront déjà du faire un rappel à la loi lors la première séance du conseil...


Un maire qui donne la délégation des affaires sociales à Marie-France Pigeon :  véritable scandale quand on sait que c'est cette personne qui s'est permis de colporter et de distribué un trac diffamatoire. Le social à Vert le Grand  méritait-il cela ?

Espérons que les nouveaux élus voudront réellement être au service des Grandvertois et non pas au service de la défense d'intérêts particuliers : ce début de mandat permet malheureusement d'en douter.

Stéphane HUET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents