Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: vrai faux compte-rendu de conseil

Publié par vu les élus sur 11 Janvier 2008, 08:58am

Catégories : #agir ensemble

VERT-LE-GRAND :
VRAI FAUX COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL
 
 
Visiblement gêné par les révélations de la majorité au dernier conseil municipal sur le travail d’employés communaux au profit d’un particulier, le maire a déclaré que cette pratique était courante dans la commune.
Puis, se rendant compte de la gravité de ses propos, il a tenté d’en atténuer la portée en faisant citer par un de ses co-listiers de l’opposition, dans le compte-rendu du conseil, la liste (probablement non exhaustive…) des endroits où des employés communaux seraient intervenus, à sa demande, chez des particuliers.
Problème : ces propos n’ont jamais été tenus par l’élu en question. Ce qui n’a pas empêché le maire de les rapporter, sans l’accord des secrétaires de séance, dans le compte-rendu qui vient d’être diffusé à la population.
Ce n’est, certes, pas la première fois que le maire fait usage de faux comptes-rendus, mais cette hâte à travestir la réalité montre bien à quel point la vérité fait peur aux quelques élus qui le soutiennent encore.
Pour notre part, plus que jamais déterminés à restaurer la légalité dans la commune, nous ne saurions cautionner de telles pratiques contraires au droit et à la démocratie.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents