Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


PANIQUE A LA CCVE ?

Publié par AGIR sur 30 Novembre 2007, 10:48am

Catégories : #CCVE

 

La communauté de communes du Val d’Essonne craindrait-elle la reconduction de l’actuelle majorité aux prochaines élections municipales à Vert-le-Grand :  on pourrait le croire à lire la réponse que son vice-président chargé de l’aménagement du territoire vient d’adresser à Stéphane HUET, maire-adjoint de Vert-le-Grand et fait diffuser, par les soins de l’administration de la CCVE, à l’ensemble des conseillers communautaires du Val d’Essonne.  

Le conseiller général du canton de Mennecy, candidat à sa propre réélection, aurait-il oublié les propos que tient, à  qui veut l’entendre, et en toutes occasions, le président de la communauté de communes pour qui « la communauté ne fait pas de politique » ? Est-ce normal que le président de la communauté de communes mobilise l’administration de la collectivité qu’il préside à des fins électorales ?

La communauté de communes aurait, à notre avis, grand intérêt à se consacrer exclusivement à l’exercice de ses compétences (transports, ordures ménagères…) plutôt que de s’ingérer dans la vie municipale d’une de ses communes membres – qui, comme le rappelle la lettre précitée – est un de ses plus importants contributeurs.

Rappelons enfin le succès qu’ont connu les précédentes interventions de MM. IMBERT et BOULAY dans la campagne des élections municipales complémentaires du 4 février 2007 à Vert-le-Grand…

A bon entendeur, salut !

AGIR ensemble pour Vert-le-Grand

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents