Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


L’ENTREE DU VILLAGE DEFIGUREE

Publié par Stéphane Huet sur 29 Novembre 2007, 17:39pm

Catégories : #agir ensemble

 

D’après nos informations, le maire, Jean-Claude QUINTARD, aurait autorisé une entreprise des Yvelines à installer un centre stockage permanent de terres végétales dans un champ, juste à la sortie du village, en direction d’Echarcon.

Une route vient d’y être construite avec une entrée et une sortie sur une voie de circulation d’un trafic  de plus 7 000 véhicules/ jour …

D’où proviennent ces terres ? Où iront-elles ?  Pourquoi le conseil municipal n’a-t-il jamais été informé de ce projet ? Qu’a fait le maire pour empêcher une telle installation qui  va défigurer notre paysage ? Les agriculteurs de la commune sont-ils d’accord avec le projet ? Qu’en pense M. MARCILLE, le représentant de la commune à l’APACE (Association pour le Plateau Agricole du Centre Essonne) – association à laquelle adhère la commune ? : autant de questions auxquelles le maire devra répondre devant les Grandvertois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents