Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Commission communication et democratie locale

Publié par Stéphane Huet sur 18 Octobre 2007, 23:13pm

Catégories : #agir ensemble

 

COMMISSION COMMUNICATION ET DEMOCRATIE LOCALE

 

Compte-rendu de la réunion

 

du 11 octobre 2007

 

 

 

Présents: Jean Claude QUINTARD (Maire), Stéphane HUET (Vice-Président), Edith BARRIERE, Nathalie CLEMENT, Alain LEMAIRE, Denis MAZODIER, Gérard VALLENET

 

 

 

1 - Choix du prestataire pour la revue municipale

 

Présentation de trois devis pour la réalisation du magazine municipal.

Le maire regrette que le prestataire actuel n'ait pas été consulté pour la réalisation du journal communal et souhaiterait que l'on obtienne un quatrième devis en provenance de cette entreprise.

Monsieur HUET rappelle au maire  la volonté des membres de la commission de changer l'ensemble de la mise en page du nouveau journal : « Vert-le-Grand mon village" et indique que, pour des raisons de déontologie, il ne souhaite pas travailler avec la société qui a réalisé la dernière campagne municipale de L'ADIC.

 

Après une discussion de plus d’une heure trente, le maire accepte de faire choisir la commission entre les trois devis proposés.

 

La commission choisit le moins disant : l’entreprise « L'autre Communication » qui est retenue pour un montant de 9 680€ H T pour la réalisation complète d’un exemplaire de 32 pages en quadri plus couverture pour un tirage de  1 200 exemplaires.

 

 

2 – Publication sur les affaires sociales

 

M. HUET propose la création d’une publication consacrée aux informations sociales.  Il est décidé, à l'unanimité, de créer une nouvelle revue de 6 pages. Cette revue sociale aura pour but d’informer la population  sur les aides sociales proposées et de faire un point sur l’action de la commission des affaires sociales et du CCAS. Cette publication aura pour but de faciliter la démarche des demandeurs et comprendra les coordonnées des membres du CCAS et de la commission des affaires sociales. Les membres de la commission sont invités à trouver un titre à la publication.

 

 

Questions diverses

 

M. MAZODIER rappelle au maire la nécessité de contacter le prestataire du site internet pour trouver un moyen d’accélérer la mise à jour du site internet communal.

 

M. HUET indique la nécessité de réfléchir dès maintenant à la carte de voeux 2008 de la commune.

 

Séance levée à 20 h 45

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents