Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Commissions voirie et sécurité

Publié par Stéphane Huet sur 30 Septembre 2007, 12:01pm

Catégories : #agir ensemble

 

COMMISSIONS VOIRIE ET SECURITE

 

Compte-rendu de la réunion

 

du 24 septembre 2007

 

 

 

Présents : G Barraud, S Coquelin, E Daguin, S Huet, M Ledour, T Marais, P Mirveaux, B Nicolas, JC Quintard, JP Vercambre, G Vallenet.

Point 1 : intersection rue St Pierre / chemin de la butte

 

·         Suite à un nouvel accident à ce croisement, il est décidé de refaire la peinture au sol dans un premier temps ; à la demande des membres de la commission une étude d’un aménagement sécurisé du carrefour et d’une matérialisation des places de parking sur la chaussée de la rue St-Pierre sera demandé  à la DDE. 

Cet aménagement est nécessaire car de nombreux véhicules l’empruntent chaque jour à  grande vitesse (véhicule venant du CD31)

 

Nous retenons la proposition de Thierry MARAIS :  à savoir, faire rouler les tracteurs sur le trottoir le plus large, si nécessaire.

 

·         Par la suite, un aménagement du type de la rue du Chemin creux en pavé pourrait être réalisé en fonction des projets soumis par la DDE

 

·         Plusieurs membres de la commission regrettent que le mur plein en parpaing qui obstrue  la visibilité n’ait pas fait l’objet de remarques de la mairie lors de l’obtention du permis de construire. 

 

Point 2 : Point de rassemblement à l’école et choix des panneaux

·         Accord unanime de la commission pour commander des panneaux de rassemblement en cas d’évacuation de l’école 

 

 

Point 3 : Validation de  la procédure d’évacuation des enfants aux école en cas d’incendie

·         Reste à valider avec les pompiers  et les enseignants l’emplacement exact

Accord unanime

 

 

 

Point 4 : Véhicule de police municipale

·         Le bureau municipal propose l’achat d’un véhicule Kangoo rehaussé pour permettre à la police municipale de circuler plus facilement sur les chemins ruraux. Le maire reconnaît le mauvais état du véhicule actuel et informe les membres de la commission  et qu’il a fait procéder à  sa révision complète. Il  invitera les conseillers municipaux à venir constater l’état nouveau du véhicule.

Accord majoritaire de la commission pour l’achat d’un nouveau véhicule

 

Point 5 :  Stationnement sauvage sur le trottoir  de l’ancien cabinet médical rue de la Poste

·         Le stationnement sur le trottoir pose des problèmes de sécurité :  manque de visibilité, etc. Le maire s’engage à faire poser rapidement des barrières afin d’empêcher le stationnement sur le trottoir. Il s’engage également à faire verbaliser les contrevenants..

 

  Point 6 : Portique de sécurité de l’accès au stade

·         Les travaux de remise en état sont en cours

 

Questions diverses

Aménagement sécurisé de la voirie du chemin du cimetière :  deux choix sont à retenir pour la sécurisation  à la sortie ancien cimetière :  la création d’une chicane avec parking et la mise en place de jardinières sur toute la chaussée afin de ralentir la vitesse ( à étudier en liaison avec la  commission embellissement village et voirie).

 

Le maire propose, de manière à casser la vitesse, la pose d’un stop provisoire à l’intersection du parking du nouveau cimetière. Il se charge de le faire poser par les services techniques le plus rapidement possible.

Accord des membres des commissions voierie et sécurité si ce choix reste provisoire et que la police municipale soit chargée de faire respecter cette nouvelle signalisation.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents